West Coast Connexion (W2C)

West Coast Connexion est une association qui a pour but de promouvoir le West Coast Swing à Strasbourg, en Alsace et au-delà des frontières.
La recette de W2C est simple : 
une bonne touche alsacienne, une pincée de français de toutes les régions, un soupçon de turque, un zeste de camerounais et un saupoudrage d’allemand, …

equipeWestCoastConnexion

Nos membres d’honneur, la suissesse Melanie Stocker de Zurich et l’allemand Christian Spengler de Fribourg, tout comme notre membre par adoption Julien Rougeol de Montpellier complètent bien ce joyeux mélange.

La danse est notre passion, et nous aimons la partager avec tout le monde, peu importe l’âge, peu importe les origines, peu importe le métier ou la catégorie-socioprofessionnelle

Cette vidéo représente tout à fait notre esprit et ce que la danse signifie pour nous :

Les activités de W2C

Depuis sa création en novembre 2010 W2C propose des cours, des stages et organise régulièrement des soirées, des pratiques et des événements transfrontaliers en partenariat avec d’autres associations et écoles.

Le dernier grand événement est notre participation au Flashmob international qui s’est déroulé sur la place du château, à Strasbourg, en septembre 2016 :

120 danseurs ont participé à cette belle aventure pour représenter les couleurs strasbourgeoises lors de ce rendez-vous international, qui a réuni plus de 6000 danseurs dans 240 villes dans le monde.

Le parquet du Rhénus, terrain de la SIG, a également été à plusieurs reprises notre parquet de danse lors de démonstrations chorégraphiées.

Ces différents évènements nous permettent de promouvoir davantage cette danse, dans une ambiance détendue et sympathique. Notre communauté de danseurs de West Coast ne cesse ainsi de grandir et compte presque 300 adhérents pour cette année.

Par  ailleurs,  W2C  a  créé  une  chorégraphie  avec  la  coopération  de  Melanie Stocker :