Stage pour les 8 ans de W2C du 2 au 4 nov 2018

Stage pour les 8 ans de W2C du 2 au 4 nov 2018

Réservez vous ce beau week-end pour apprendre, vous amuser et fêter les 8 ans de West Coast Connexion dans la joie et la bonne humeur 😉

4 niveaux – 2 couples de profs – 2 soirées – 2 ateliers – tout au même endroit !

Vous avez envie d’apprendre et de vous amuser pendant les cours ? de rigoler sur la piste de danse ? de participer à un évènement 100% social ?
Venez westcoaster chez nous et fêter les 8 ans de W2C avec la communauté de westies strasbourgeois !

C’est par ici pour les inscriptions :
https://www.savemeadance.com/fr/event/stage-wcs-pour-les-8-ans-de-w2c_02-novembre-2018.html
ATTENTION PLACES LIMITÉES !!

Nous vous préparons un week-end de stage à ne pas louper et avons le grand plaisir de pouvoir accueillir pour la première fois ensemble à Strasbourg :

Estelle & Thibault et Ahlam & Mathieu !!
  • 4 niveaux de cours, de débutant à avancé
  • 4h de cours par niveau
  • 2 couples de profs
  • 2 ateliers
  • danse sociale avec 2 soirées, démonstrations …..

Voici une petite description de nos deux couples :

ESTELLE & THIBAULT

c’est à l’âge de 13 ans qu’Estelle commence la danse avec le Lindy Hop. Une vraie passion et un art de vivre qui la fascinent et la poussent à voyager et apprendre le plus possible concernant les danses Swing. C’est alors qu’elle découvre le West Coast Swing et réalise qu’il s’agit ici de la danse parfaite pour elle, alliant technique, fluidité, grâce et swing. Elle s’installe à Montréal en 2011 pendant 2 ans afin de pouvoir apprendre des plus grands et se perfectionner. Elle profite de la proximité des compétitions, et est actuellement en niveau All Star. Elle a pu suivre diverses formations professionnelles tant sur la technique que sur la pédagogie. Elle parcourt le monde pour partager sa passion avec le plus grand nombre et saura vous séduire par son naturel enjoué, simple et sa facilité à aborder des concepts parfois compliqués.

Thibault nous vient de Toulon. Commençant la danse à l’âge de 6 ans, il découvrit le Boogie-Woogie, où il a excellé en compétition Junior et Main Class, plusieurs fois classé équipe de France et champion de France.
En parallèle il a dansé plusieurs autres danses à deux comme la Salsa, Bachata, Kizomba … Très vite, il commence à enseigner dans l’école de danse de ses parents et en octobre 2013 il fait sa première compétition en WCS en catégorie Novice. Passionné par cette danse, il se spécialise et se consacre complètement au West Coast Swing. Il travaille avec les plus grands noms de la discipline. En seulement 4 ans il devient l’un des meilleurs danseurs All Star en plaçant dans les divers évènements en Europe et sur le continent Américain. Son style bien à lui vient de son vécu en Boogie avec une excellente musicalité. Il est aujourd’hui un très bon enseignant en diluant la technique dans une ambiance décontractée avec un savant mélange de fun et de rigueur. Sa pédagogie, sa vision du WCS, son analyse et son expertise en font un professeur très apprécié lors des différents évènements dans le monde où il enseigne en intervenant aussi en tant que juge et compétiteur. À seulement 22 ans, Thibault Ramirez est une étoile montante du West Coast Swing.

AHLAM & MATHIEU

Ahlam enseigne la Salsa et le West Coast Swing depuis presque 10 ans. Passionnée de danse, du mouvement et surtout de l’enseignement, reconnue pour sa pédagogie, son incroyable énergie, son groove et son style « funky », elle vous transmettra sa passion toujours dans la bonne humeur. Elle vous fera sourire et même rire tout en vous partageant sa technique par de multiples petits conseils pour vous aider à progresser.
Même si elle danse et enseigne souvent en cavalier, elle a également donné beaucoup de cours et de stages de Lady Styling, de Body Moves et de Reggaeton. Après des années à danser le Modern’Jazz et le Dance Show, elle s’est aussi intéressée aux danses urbaines (Reggaeton, Popping, Locking, Dancehall).

Mathieu a commencé à danser à l’âge de 7 ans avec le rock piétiné puis rock sauté pour en arriver au rock acrobatique. En 2012, il obtient un titre de vice-champion de France en rock acrobatique et finit 3ème en Classic. Après les conseils de son coach, Mathieu décide de se consacrer uniquement au WCS. Sa technique et ses connaissances de son parcours l’ont aidé à comprendre les particularités du WCS tout en appréciant toutes les facettes de cette danse. Aujourd’hui professeur à Lyon, il enseigne régulièrement faisant de lui un vrai passionné de l’enseignement et de la pédagogie. Il a également atteint le niveau « All Star » en Janvier 2018, en remportant le Budafest en Advanced.

C’est par ici pour les inscriptions :
https://www.savemeadance.com/fr/event/stage-wcs-pour-les-8-ans-de-w2c_02-novembre-2018.html
ATTENTION PLACES LIMITÉES !!

Les tarifs :

Le planning :

Plus d’infos sous peu 😉
Restez west coast connected !

Lieu du stage et des soirées :
Centre socio culturel Camille Claus
rue de la place des fêtes
67114 Eschau

Leave a Reply